Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietsong
16 juin 2006

Jours Off à Hanoi

Les musiciens vietnamiens sont partis hier, de façon échelonnée, Tan en vacance en famille sur la baie d'Ha Long,Thuy et Nga vers Ho Chi Minh pour d'autres conerts avec Red Sun.
Nous avons convenu de nous retrouver le 25 à HCM pour une dernière soirée ensemble.
La veille, repas chez Minh, mais nous sommes rentrés assez tôt.

La journée d'hier a été une journée de vadrouille, chacun pour soi, dans les rues de Hanoi, à la recherche de souvenirs et diverse zoub, ou dans un institut de massage.
Pour ma part, j'ai enfin visité le petit temple de la montagne de Jade situé au milieu du lac Hoan Kiem qui est le quartier que nous connaissons le mieux. Le lac Hoan Kiem est le "lac de l'épée restituée" selon la légende suivante (un peu de culture ne nuit pas):
En 1427 fut organisée par le Loi (le souverain) sur ce lac une parade nautique pour fêter la défaite des troupes chinoises envoyées par les Ming.
Une partie de sa victoire était due à une épée magique entrée en sa possession dans des circonstances extraordinaires. Quand parut le souverain, à la proue de son navire, une tortue géante émergea des flots, saisit le glaive dans sa gueule et l'engloutit à jamais: l'épée magique avait rempli sa mission, le Vietnam était libéré du joug chinois.

C'est le dernier jour avec Thomas qui rentre ce soir.
Aujourd'hui, je rencontre avec Vanina, Hubert Olié, l'attaché culturel pour faire un bilan de notre aventure vietnamienne et voir les suites éventuelles possibles et à midi nous déjeunons tous ensemble...

photo_077 photo_084
Il y a quelques jours, Jam au Hilton avec Dat, notre ami, ici à la clarinette
photo_1621 dscn3840
Soirée chez Minh. A droite, l'ami saxophoniste et clarinetiste Dat, par ailleurs cousin de Tuan
dscn3841 dscn3842
L'entrée du temple de la montagne de Jade Le petit pont de bois...
dscn3843 <dscn3846
La légende de la tortue géante Entrée du temple
photo_189 photo_072
Départ de Nga, avec sa fille très fachée des bisous que nous faisons à sa mère "Je vais le dire à mon père". Les viets ne s'embrassent pas... Au Com Pho, notre resto préféré à Hanoi
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello les amis,<br /> merci de nous avoir emmené avec vous c'est super d'avoir pu vous suivre et vous voir.<br /> Pierre tu es vraiment très classe sur les photos mais tu comprendras que la palme du plus beau revient à Thomas!!<br /> On continue à vous suivre alors non Emmanuel tu n'écris pas dans le vide.<br /> <br /> Bizzzz du Canada.<br /> Frédérique pour Jean-Bertrand, Héloïse et ALice.
B
Je me demande s'il n'aurait pas mieux valu que j'essaie le jazz, pour vivre des trips aussi sympa !<br /> Mais il faut être musicien pour jouer du jazz, non ?<br /> <br /> Tu nous fais rêver , Camarade<br /> <br /> See you
E
je suis contente d'avoir de vos nouvelles, j'ai passé hier à regarder le blog pour lire vos histoires et voir vos photos, et rien, je n'ai rien vu pour la journée du 15 <br /> me voilou rassurée<br /> <br /> grso bisous à tous et surtout à mon pedro
Vietsong
Publicité
Publicité